top of page
Camille Guyomard photographe

C’Komz : photographe vitaminée pour particuliers et professionnels basée à Vitré.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée par cet Art qui fige l’instant présent. Qui fige les souvenirs aussi. 

 

À travers la photographie, j’aime mettre en avant vos qualités, sublimer votre image et vous donner confiance. 

Je veux que vous vous trouviez beau ou belle. Que vous soyez fier·e de vous.

Comment est né C’Komz ? Qu’est-ce qui m’a poussé à exercer le métier de photographe indépendante pour particuliers et professionnels ? 

 

Petit retour en arrière…

Une passion pour la photo qui ne date pas d’hier

Mon amour pour la photo est apparu en 1994. J’ai tout juste 5 ans et je tiens un appareil photo dans les mains pour la première fois. À l’époque, je piquais celui de mes parents pour photographier tout et n’importe quoi. Mes doudous et mes poupées étaient mes meilleurs modèles !

Les années défilent et ma passion ne faiblit pas. En 2004, je reçois pour Noël mon premier appareil photo numérique. Fini les pellicules ! On peut prendre des photos par dizaines ! Avec mes amies du collège, j’organise des séances mémorables que je n’oublierai jamais. 


D’ailleurs, si comme moi, vous avez grandi dans les années 2000, vous avez certainement passé des heures devant les séries télé américaines. Charmed, Buffy contre les vampires, Malcolm, Dawson : dans certaines de ces sitcoms , on pouvait parfois apercevoir une femme photographe. À chaque fois que j’entendais le fameux « clic » du reflex, je me disais :

« Et si je faisais ça moi aussi ? ».

Photographe vitré

Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas

2009. J’ai 20 ans. 

 

La passion de la photo de m’a pas quittée, bien au contraire. J’économise d’ailleurs depuis plusieurs mois pour m’acheter un reflex. Et le jour est venu ! Ça y est, je possède ENFIN mon propre appareil professionnel ! 

 

Jour après jour, j’apprends à m’en servir. Je teste les réglages. Je clique. Et je recommence. 

 

Grâce au bouche à oreille, je commence à réaliser des séances photo avec des inconnus. Familles, couples, femmes enceintes, nouveaux nés : les personnes que je photographie viennent de tous horizons. 

 

Ces moments sont pour moi une prise de conscience

 

Ce qui m'anime le plus, c'est d'entendre les personnes que je photographie dire qu'elles se trouvent belles.

 

J’adore mettre en avant leurs qualités. 

 

Pouvoir leur redonner confiance avec mes photos est une récompense inestimable au travail que je fournis.  

 

Nous sommes en 2011 et je me dis : « Je veux en faire mon métier ! ». 

 

 

En discutant avec mon papa, je décide de créer mon auto-entreprise : Camille Photographies est née. Sur le papier, ouvrir une entreprise semble plutôt simple. Mais je ne mesure pas encore ce que ça signifie véritablement.

 

À partir de ce moment-là, ce sont plus de 2 années intenses qui s’enchaînent. À cette époque, nous ne sommes qu’une poignée de photographes freelances à proposer des séances photo en extérieur. J’ai un boulevard devant moi et un réseau dans plusieurs grandes villes de France. Pendant ces 2 années, je sillonne le pays en train et réalise des centaines de séances et de mariages. 

 

J'ai adoré cette période de ma vie ! Vivre intensément, découvrir de nouveaux coins de France, aller à la rencontre d'inconnus qui m'ouvrent leurs portes avec tellement de gentillesse. Quand j’y repense, j’en ai un peu le tournis ! 

 

Malgré tout, à la fin de l’année 2013, je m’essoufle. Je suis encore jeune et je n’avais pas mesuré les contraintes liées à une création d’entreprise. Je suis photographe, pas comptable ni commerciale… Dans ma vie personnelle, je ressens aussi ce besoin de stabilité, notamment d’être plus présente pour ma famille et mes amis. 

L’opportunité se présente alors de devenir conseillère clientèle chez Webhelp à Étrelles. J’y resterai plus de 8 ans. En dehors de mon job étudiant chez McDonald’s, je ne connaissais pas le travail en équipe. Je découvre des collègues formidables avec qui travailler est un plaisir. En parallèle, la passion de la photo ne me quitte pas. Je continue de photographier mes clients fidèles, ceux qui me suivent depuis mes débuts.

Camille photographies
Un moment de pose

De la naissance de mes enfants renaît mon envie d’entreprendre

Les années chez Webhelp façonnent également ma vie personnelle. Grâce à une collègue, je rencontre mon compagnon Mathieu et en 2017, notre fils, Maël, pointe le bout de son nez. En septembre 2021, nous accueillons notre fille Noa. De ces moments de bonheur renaît l’envie d’exercer un métier qui me passionne. Mes enfants sont toute ma vie, mais je veux également qu’ils grandissent en me voyant épanouie et heureuse professionnellement. 

En 2022, je saute le pas et je retourne à mes premiers amours : la photographie. 

Pourquoi C’Komz ? 

Mon ancienne entreprise Camille Photographies laisse aujourd’hui la place à C’Komz . 

Pourquoi avoir choisi ce nom ? 

Si vous avez grandi en Bretagne, vous avez peut-être reconnu la consonance bretonne de Komz, qui veut dire « communication » en français. Car pour moi, la photo est avant tout une belle façon d’échanger, de garder le lien et de marquer les esprits. 

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, je vous propose une séance photo personnalisée et unique. J’interviens en Ille-et-Vilaine et en Mayenne ! 

Lieu, ambiance, vêtements : vous pouvez choisir ce qu’il vous plaît ou alors vous laisser guider. 

Vous voulez en savoir plus  ? Je suis à votre écoute pour en discuter !

Au plaisir de se rencontrer,

Camille

Photographe vitré

10 petites choses en vrac

1. J'adore organiser des surprises.
2. J'ai toujours 36 milles projets en cours.
3. Mes enfants sont ma plus grande fierté.
4. Je déteste le goût du café.
5. Mon plus beau voyage était en solo à Rome.
6. Je préfère les séries aux films.
7. Je fais du camping depuis mes 2 mois.
8. Je gère une asso' de théâtre en duo avec mon père.
9. Mon chiffre porte chance est le 17.
10. Ma saison préférée est l'automne.

Photographe pour particuliers

particuliers

Photographe pour professionnels

Pros

Séance photos d'entreprise, corporate, photos d'équipe, mise en valeur de produit...

Les séances photos d'entreprise sont devenues un élément clé de la communication visuelle des entreprises. Que ce soit pour des photos corporate, des photos d'équipe ou encore pour la mise en valeur de produits... ces séances permettent de renforcer l'image de marque de l'entreprise. J'aime humaniser l'entreprise avec laquelle je travaille pour de la rendre plus attractive aux yeux du public.

Il est primordial pour moi de comprendre le fonctionnement de votre entreprise et de m'y investir réellement afin de réaliser des images impactantes. Passionnée par la communication, au-delà de prendre des photos, j'aime innover et apporter mes idées !

Racontez-moi l'histoire de votre entreprise et voyons ensemble comment la sublimer !

bottom of page